Gabon/Politique : un maire expérimenté pour la commune de Libreville ? |
|
|
|
07-01-2014 |
Après avoir obtenu de nombreux conseillers à Libreville lors du dernier scrutin de décembre dernier, Jean Boniface Asselé a mis en garde les élus locaux de son propre parti, le CLR, contre une éventuelle tentative de trahison de leur part quant au choix du futur maire de Libreville.
C’était lors d’une conférence de presse tenue recemment. Le leader du CLR se dit prêt au dialogue avec ses alliés du PDG pour désigner le futur maire de Libreville.
Jean Boniface Asselé, arrivé 3e aux élections locales du 14 décembre dernier et en attendant l’issue des recours en annulation des résultats de ce scrutin dans certains arrondissements de Libreville, a montré, toute sa détermination à vouloir conquérir la mairie de la capitale. Pour l’heure, cinq maires sont déjà connus à Port gentil, Franceville, Moanda, Koula moutou et Tchibanga.
Tous ces maires sont issus du PDG. « Demeurez intègres. Soyez vous-mêmes. Ne nous laissons pas acheter au risque de paraître comme des gens affamés ou instables aux yeux de nos adversaires politiques.
Mais nous ne le sommes pas, heureusement », a déclaré Jean Boniface Asselé. N’occultant pas son désir de se voir confier la gestion de l’hôtel de ville de Libreville, Jean Boniface Asselé a réitéré son affirmation selon laquelle, le PDG n’aurait rien à perdre s’il venait à laisser pour une fois la gestion de la capitale à un de ses alliés, notamment sa formation politique « le CLR » arrivée 2e parmi les partis de la ‘’majorité républicaine pour l’émergence’’.
|