Flux RSS
Liste de diffusion :
S'abonner
Se désabonner

| Contacts

Libreville / GABON
00 241 76 80 88
00 241 07 42 72 83
00 241 06 37 86 72
00 241 06 15 95 32
00 241 76 13 14
Email: contact@generation-nouvelle.org

Copyright RGN Septembre 2009
Powered by Mayeweb

Génération Nouvelle,
l’actualité gabonaise de la voix des sans voix 97.4 fm

PROGRAMMES INFORMATIONS PODCAST

Les news en flash

Gabon/CLR : Commissariat Politique le 25 Février ………
23-02-2017
Le parti du Général Jean Boniface ASSELE DABANI multiplie moult ...  Details...

Gabon/Politique : Le Sommet Afrique monde arabe donne naissance à une Déclaration...
24-11-2016
Depuis sa création en 1977,le Sommet Afrique – monde arabe s’est tenu pour la ...  Details...

MICHAËLLE JEAN DEVANT LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES, UNE PREMIÈRE POUR UN SECRÉTAIRE GÉNÉ
07-11-2016
La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, se ...  Details...

--= NFSP =--

GABON/Sécurité : En ordre de bataille pour matérialiser les 100 jours du Gouvernement…
31-10-2016
Dans le cadre d’une prise de contact, le Ministre de l’Intérieur Lambert- Noel ...  Details...

Génération Nouvelle

 mon espace

Identification            Inscription

Gallerie

Photos
Accueil
Gabon/ Faits-Divers : Pour des avocats il tue sa nièce avec une lance… Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur 
02-04-2012
Rémy Ekomi Angoué, Gabonais, 61 ans, domicilié à Mbilavion, un quartier de la villa de Ndjolé au centre du Gabon dans la province du Moyen- Ogooué, aurai tué, à l’aide d’une lance, sa nièce, Marianne Eyue, 53 ans. C’était dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Une banale dispute qui aurait éclaté entre les deux parents sur le véritable propriétaire des fruits que porte un avocatier planté sur le terrain familial. Les faits se seraient passés entre minuit et deux heures du matin, lorsque Marianne Eyue est rentrée d’une veillée mortuaire.


Selon toute vraisemblance, le sexagénaire ruminait sa colère depuis la journée. Mais il aura attendu une heure indue pour régler les comptes à sa nièce. Il se serait emparé d’une lance et l’aurait enfoncée à sa nièce au niveau du cœur. La victime serait morte sur le champ.


Après son crime, a indiqué une source autorisée, Rémy Ekomi Angoué serait rentrée dans sa chambre et se serait endormi tranquillement, comme si rien n’était. Ce sont les voisins qui ont fait la macabre découverte, et saisi la gendarmerie. Interrogé sur son acte, le présumé criminel a déclaré avoir agi de la sorte parce que sa nièce lui interdisait de cueillir les fruits de l’avocatier  de la concession familiale. «  J’en avais marre. Elle me manquait de respect et m’interdisait de cueillir les avocats », s’est-il justifié.


Le meurtrier ne paraissait pas regretter son geste, a constaté une jeune habitante de Mbilavion, jointe par téléphone par nos confrère du journal l’Union, Il paraissait plutôt soulagé de s’être débarrassé de sa nièce « Il regardait même le cadavre de sa nièce avec dédain », a déploré la source.


L’instinct bestial de Rémy Ekomi Angoué a suscité colère et indignation à Ndjolé. A tel enseigne que des jeunes du quartier, offusqué, l’ont contraint à s’asseoir à coté de la dépouille pour faire le deuil. N’eût été l’intervention rapide de la brigade de gendarmerie de Ndjolé, il aurait subi la rigueur de la justice populaire.


Placé à garde à vue, il sera bientôt présenté devant le procureur de la République pour statuer sur son sort. Selon une source digne de foi, Marianne Eyue était la fille de son ainé, décédé. Sensible à la vie d’errance que menait son oncle paternel dans la ville, Marianne Eyué lui aurait demandé de venir s’installé à ses cotés pour y mener une existence décente.


Malheureusement, la cohabitation entre oncle et la nièce s’était vite avérée impossible au fil des jours. Notamment, en raison de nombreuses incompréhensions. Au plus fort de leur brouille, Rémy Ekomi Angoué n’a donc pas trouvé mieux que de sortir son arme

Source : L’Union

 
< Précédent   Suivant >

Nos Jingles

Texte alternatif



La vidéo du mois


Joomla Templates by Joomlashack