Flux RSS
Liste de diffusion :
S'abonner
Se désabonner

| Contacts

Libreville / GABON
00 241 76 80 88
00 241 07 42 72 83
00 241 06 37 86 72
00 241 06 15 95 32
00 241 76 13 14
Email: contact@generation-nouvelle.org

Copyright RGN Septembre 2009
Powered by Mayeweb

Génération Nouvelle,
l’actualité gabonaise de la voix des sans voix 97.4 fm

PROGRAMMES INFORMATIONS PODCAST

Les news en flash

Gabon/CLR : Commissariat Politique le 25 Février ………
23-02-2017
Le parti du Général Jean Boniface ASSELE DABANI multiplie moult ...  Details...

Gabon/Politique : Le Sommet Afrique monde arabe donne naissance à une Déclaration...
24-11-2016
Depuis sa création en 1977,le Sommet Afrique – monde arabe s’est tenu pour la ...  Details...

MICHAËLLE JEAN DEVANT LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES, UNE PREMIÈRE POUR UN SECRÉTAIRE GÉNÉ
07-11-2016
La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, se ...  Details...

--= NFSP =--

GABON/Sécurité : En ordre de bataille pour matérialiser les 100 jours du Gouvernement…
31-10-2016
Dans le cadre d’une prise de contact, le Ministre de l’Intérieur Lambert- Noel ...  Details...

 

Génération Nouvelle

 mon espace

Identification            Inscription

Gallerie

Photos
Accueil arrow Sce Commercial arrow MICHAËLLE JEAN DEVANT LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES, UNE PREMIÈRE POUR UN SECRÉTAIRE GÉNÉ
MICHAËLLE JEAN DEVANT LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES, UNE PREMIÈRE POUR UN SECRÉTAIRE GÉNÉ Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur 
07-11-2016
La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, se rendra à New York le 7 novembre 2016 pour prendre la parole devant le Conseil de sécurité de l’ONU. La Secrétaire générale participera au débat ministériel sur les opérations de maintien de la paix face aux menaces asymétriques, dont celles de nature terroriste.
 
Aux côtés du Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, Michaëlle Jean prendra la parole à titre d’intervenante principale, une première pour un Secrétaire général de la Francophonie. Elle profitera de l’occasion pour évoquer l’apport de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) aux opérations onusiennes de maintien de la paix, dont la moitié sont déployées dans des pays de l’espace francophone.

« Nous sommes bien conscients, qu’en l’espace de quelques années, la nature des conflits, comme des acteurs s’est profondément transformée. La multiplication des conflits intra-étatiques, leur complexité, leur longueur, mais aussi l’émergence de nouveaux acteurs - groupes criminels, groupes terroristes - changent considérablement les conditions des opérations de maintien de la paix et pose la question cruciale du rôle, du mandat mais aussi de la sécurité des personnels déployés sur le terrain. Je tiens donc à saluer la présidence sénégalaise du Conseil de sécurité pour la tenue de cet important débat qui mise sur la mutualisation des efforts et sur la coopération pour mieux faire face à ces nouvelles menaces et mieux protéger les populations », a déclaré la Secrétaire générale.

Michaëlle Jean soulignera entre autres le besoin de personnels francophones supplémentaires, ainsi que le rôle de l’OIF depuis 20 ans dans le renforcement des capacités des militaires et civils engagés dans les missions onusiennes de maintien de la paix. Pour les missions déployées dans des pays francophones, la réussite dépend notamment de la capacité de communiquer efficacement avec les populations et les autorités locales.

Avant de regagner Paris, la Secrétaire générale aura également l’occasion d’échanger sur la situation politique et sécuritaire dans le monde lors d’un déjeuner de travail avec les ministres présents au débat du Conseil de sécurité. Elle en profitera aussi pour faire le point sur XVIe Sommet de la Francophonie qui aura lieu les 26 et 27 novembre à Madagascar où la question de la sécurité et la stabilité de l’espace francophone sera à l’ordre jour.
 
Suivant >

Nos Jingles

Texte alternatif



La vidéo du mois


Joomla Templates by Joomlashack