Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /var/www/vhosts/generation-nouvelle.org/httpdocs/includes/joomla.php on line 836 Gabon / Génération Nouvelle : l'Actualité gabonaise de la voix des sans voix 97.4fm à Libreville au Gabon - Gabon/Politique : Bruno Ben Moubamba menace de mettre sur la place publique les manigances du pa


Flux RSS
Liste de diffusion :
S'abonner
Se désabonner

| Contacts

Libreville / GABON
00 241 76 80 88
00 241 07 42 72 83
00 241 06 37 86 72
00 241 06 15 95 32
00 241 76 13 14
Email: contact@generation-nouvelle.org

Copyright RGN Septembre 2009
Powered by Mayeweb

Génération Nouvelle,
l’actualité gabonaise de la voix des sans voix 97.4 fm

PROGRAMMES INFORMATIONS PODCAST

Les news en flash

Gabon/Politique : Sortie du nouveau M.B.P élu d’AKANDA…
29-11-2017
Joseph MINKO OLENGA dans l’optique de remercier les militants du Parti ...  Details...

Gabon/CLR : Commissariat Politique le 25 Février ………
23-02-2017
Le parti du Général Jean Boniface ASSELE DABANI multiplie moult ...  Details...

Gabon/Politique : Le Sommet Afrique monde arabe donne naissance à une Déclaration...
24-11-2016
Depuis sa création en 1977,le Sommet Afrique – monde arabe s’est tenu pour la ...  Details...

--= NFSP =--

MICHAËLLE JEAN DEVANT LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES, UNE PREMIÈRE POUR UN SECRÉTAIRE GÉNÉ
07-11-2016
La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, se ...  Details...

Génération Nouvelle

 mon espace

Identification            Inscription

Gallerie

Photos
Accueil arrow Politique arrow Gabon/Politique : Bruno Ben Moubamba menace de mettre sur la place publique les manigances du pa
Gabon/Politique : Bruno Ben Moubamba menace de mettre sur la place publique les manigances du pa Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 2
FaibleMeilleur 
31-03-2015
Le secrétaire général de l’Union du peuple gabonais (UPG, Opposition), Bruno Ben Moubamba, a menacé lundi à Libreville, d’étaler au grand jour, les secrets de son parti si ses détracteurs intentent à sa vie.

 

Je suis venu à l’UPG pour faire de la politique. Si on cherche à me nuire physiquement, je mettrai sur la place publique, tous les dossiers secrets que je détiens sur le parti à savoir, le décès de Pierre Mamboundou, les moyens financiers dégagés lors de son décès, l’argent pour la construction de son mausolée, ainsi que l’argent des élections législatives", a-t-il déclaré.


Le secrétaire général a tenu à mettre en garde ses troupes contre toutes les manœuvres dilatoires orchestrées par la famille du défunt président de l’UPG, Pierre Mamboundou, visant à l’éliminer physiquement.


Toutefois, Bruno Ben Moubamba s’est abstenu de commenter les propos du secrétaire exécutif, Mathieu Mboumba Nziengui, mais a reconnu que le climat est tendu au sein de l’UPG.


La situation se durcit. La secrétaire particulière de M. Mathieu Mboumba Nziengui, Yolande Moussadji, est venue ce lundi me déposséder de l’ordinateur qui me sert d’outil de travail. Quelques temps après, le trésorier adjoin, Moïse Louanga Mamboundou, frère du défunt Pierre Mamboundou, a fait irruption avec une bouteille vide en main pour m’agresser. N’eut été l’intervention des éléments de la sécurité du parti, le pire serait arrivé", s’est plaint M. Moubamba.


Suite à cet incident, la brigade anti-criminelle arrivée sur les lieux, lui a suggéré de rédiger une plainte contre ses présumés agresseurs.


Un climat délétère prévaut actuellement au sein de l’Union du peuple gabonais, entre Bruno Ben Moubamba (Secrétaire général) et Mathieu Mboumba Nziengui (Secrétaire exécutif et premier responsable du parti).


Jeudi dernier, Mathieu Mboumba Nziengui avait annoncé la suspension pour six mois de Bruno Ben Moubamba.


Samedi, les proches du Secrétaire général suspendu ont à leur tour prononcé l’exclusion de Mathieu Mboumba Nziengui.


Depuis le décès du président fondateur de l’UPG, Pierre Mamboundou, en 2011, plusieurs cadres se disputent la tête de ce parti politique de l’Opposition.

 
< Précédent   Suivant >

Nos Jingles

Texte alternatif



La vidéo du mois


Joomla Templates by Joomlashack