Flux RSS
Liste de diffusion :
S'abonner
Se désabonner

| Contacts

Libreville / GABON
00 241 76 80 88
00 241 07 42 72 83
00 241 06 37 86 72
00 241 06 15 95 32
00 241 76 13 14
Email: contact@generation-nouvelle.org

Copyright RGN Septembre 2009
Powered by Mayeweb

Génération Nouvelle,
l’actualité gabonaise de la voix des sans voix 97.4 fm

PROGRAMMES INFORMATIONS PODCAST

Les news en flash

Gabon/CLR : Commissariat Politique le 25 Février ………
23-02-2017
Le parti du Général Jean Boniface ASSELE DABANI multiplie moult ...  Details...

Gabon/Politique : Le Sommet Afrique monde arabe donne naissance à une Déclaration...
24-11-2016
Depuis sa création en 1977,le Sommet Afrique – monde arabe s’est tenu pour la ...  Details...

MICHAËLLE JEAN DEVANT LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES, UNE PREMIÈRE POUR UN SECRÉTAIRE GÉNÉ
07-11-2016
La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, se ...  Details...

--= NFSP =--

GABON/Sécurité : En ordre de bataille pour matérialiser les 100 jours du Gouvernement…
31-10-2016
Dans le cadre d’une prise de contact, le Ministre de l’Intérieur Lambert- Noel ...  Details...

Génération Nouvelle

 mon espace

Identification            Inscription

Gallerie

Photos
Accueil arrow Economie arrow Gabon/Communication : Gabon Télécom progression financière et non payement des indemnisations…
Gabon/Communication : Gabon Télécom progression financière et non payement des indemnisations… Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 2
FaibleMeilleur 
03-03-2015
108 milliards de francs CFA c’est la santé financière de Gabon Télécom en 2014 opéré par Maroc Télécom, paradoxalement  les agents sont de retour en grève depuis   plusieurs jours.

 

Une situation qui suscite des interrogations aux près des anciens agents. « Bien avant la privatisation les agents de Gabon Télécom faisait partie des salariés  les  mieux payés du Gabon. Les prestations étaient meilleures que maintenant. Avant il y avait un maximum de personnel dans les agences de Gabon Télécom, soit pour le payement d’accès a nos services et autres .Mais aujourd’hui c’est tout autre chose. Sur 5 postes à la réception 3 sont disponible et les deux autres ben il y a personne. vous comprenez que il y a problème ! Alors pourquoi Gabon Télécom a été privatisé ?! Et le service maintenance est désormais assurer par des non Gabonais au détriment des Gabonais licenciés lors de la privatisation.  Je ne suis pas xénophobe mais il faut encourager l’initiative locale d’abord et étrangère après (Gabon d’abord) et regardez ces agents prestés c’est sans uniforme. Un peu de respect pour notre société nationale de Télécommunication ! Une société nationale de Télécommunication ne se privatise pas quelque soit l’égoïsme dont ont peut faire preuve un minimum d’amour pour notre pays » indique un ancien agent de Gabon Télécom mécontent de se qu’ai devenue son ancien employeur.   


A noter que  la filière de Maroc Télécom, fournisseur exclusif de la 4G au Gabon, dont la grève a fortement perturbé une grande partie des usagers d’internet et du téléphone mobile.
Les grévistes réclament principalement l’indemnisation des agents ayant opéré sur le site dévolu à Libertis après le rachat en 2007 de l’entreprise par Maroc Télécom. Le personnel ayant travaillé antérieurement au compte de la téléphonie mobile réclame depuis 2014, le paiement des services rendus.


Selon le président du syndicat national des télécommunications, Erick Lewagha Moudinga, en novembre 2014, une première grève avait déjà été observée pour réclamer une gratification.


“A la suite de ce mouvement, le gouvernement a mis en place une commission mixte pour résoudre ce différend. Malheureusement, les négociations ne sont pas allées à leur terme », a souligné un membre de cette commission, Wilfranc Ondo Methogo.


Pour le directeur général de Gabon Télécom, Abderahim Koumaa, la grève observée par ses collaborateurs a été déclenchée sans préavis, et bloque toute la chaîne de production.


« Nous essayons d’améliorer les conditions de travail des agents, cette grève empêche toute la population de se connecter au reste du monde. Nous sommes ouverts au dialogue, mais pour régler ce problème, il nous faut plus de temps à cause de la sensibilité de certains points », a-t-il fait observer.

 
< Précédent   Suivant >

Nos Jingles

Texte alternatif



La vidéo du mois


Joomla Templates by Joomlashack