Flux RSS
Liste de diffusion :
S'abonner
Se désabonner

| Contacts

Libreville / GABON
00 241 76 80 88
00 241 07 42 72 83
00 241 06 37 86 72
00 241 06 15 95 32
00 241 76 13 14
Email: contact@generation-nouvelle.org

Copyright RGN Septembre 2009
Powered by Mayeweb

Génération Nouvelle,
l’actualité gabonaise de la voix des sans voix 97.4 fm

PROGRAMMES INFORMATIONS PODCAST

Les news en flash

Gabon/CLR : Commissariat Politique le 25 Février ………
23-02-2017
Le parti du Général Jean Boniface ASSELE DABANI multiplie moult ...  Details...

Gabon/Politique : Le Sommet Afrique monde arabe donne naissance à une Déclaration...
24-11-2016
Depuis sa création en 1977,le Sommet Afrique – monde arabe s’est tenu pour la ...  Details...

MICHAËLLE JEAN DEVANT LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES, UNE PREMIÈRE POUR UN SECRÉTAIRE GÉNÉ
07-11-2016
La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, se ...  Details...

--= NFSP =--

GABON/Sécurité : En ordre de bataille pour matérialiser les 100 jours du Gouvernement…
31-10-2016
Dans le cadre d’une prise de contact, le Ministre de l’Intérieur Lambert- Noel ...  Details...

Génération Nouvelle

 mon espace

Identification            Inscription

Gallerie

Photos
Accueil arrow Social
Social
Gabon / CAN 2017 : Evènement de réconciliation entre les Gabonais… Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 1
20-10-2016
Après la crise post-électorale au Gabon, voilà l’évènement réconciliateur (la CAN 2017) qui tombe au moment opportun, alors que la classe politique (l’opposition et la majorité présidentielle) connait des difficultés pour se mettre sur une même table enfin que les gabonais se parlent comme auparavant.
Lire la suite...
 
Gabon /Santé : Voici 5 habitudes qui endommagent vos reins Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 6
10-10-2016
Les reins sont les organes vitaux de votre corps, ils filtrent entre 4 et 5 litres de sang chaque jour juste pour faire un à deux litres d’urine. Les reins sont chargés de filtrer les déchets du sang à l’aide de millions de minuscules filtres appelés néphrons. Lorsque les néphrons sont endommagés ou pire encore, lorsqu’un rein est complètement défectueux ; les déchets accumulés dans le sang ne peuvent pas être éliminés de l’organisme, ce qui entraine des maladies toxiques. Ainsi quelles sont les habitudes qui endommagent les reins.
Lire la suite...
 
Gabon/Transport : SOGATRA se dote d’un nouveau parc automobile… Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
17-06-2016

Nouvel arrivage au sein de la société gabonaise des transports. 110, c’est le nombre de bus que compte désormais la Sogatra dirigée par Patrick ASSELE ONDZIANI son Directeur Général. A cela s’ajoute  62 taxi-compteurs environ et des voitures de location.

Lire la suite...
 
Gabon / Education : Début des épreuves écrites du Baccalauréat 2016 mardi prochain… Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 1
17-06-2016

Ils sont plusieurs milliers de candidats à frapper aux portes des universités et grandes écoles. Mais pour cela il faudra d’abord décrocher le sésame à travers les épreuves écrites d’EPS et d’Economie qui commencent mardi prochain pour les candidats des Séries B sur toute l’étendue du territoire nationale.

Lire la suite...
 
Gabon/Habitat : 5000 logements promis par an, seul 872 disponible sept ans après… Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 2
25-01-2016
Sept ans après la promesse des 5000 logements par an, par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, c’est un lot de 872 appartements que met à la disposition de familles gabonaise le gouvernement et c’est Clara Nzaou Moussiali, première bénéficiaire d'un logement social.
Lire la suite...
 
Santé /Gabon : CHU de Libreville mouroir… Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
17-11-2015
Le constat amer, que fait chaque jour la population Gabonaise, dans le centre hospitalier universitaire de Libreville est  alarmant en même temps terrifiant. Ce qui ne date pas d’ajour hui. Le centre hospitalier qui est censé être un endroit où on doit respecter  et faire respecter l’hygiène, est plutôt  un centre infectieux, qui  impose un mode d’hygiène qui laisse à désirer. L’on rencontre dans cette structure différent problèmes, que ce soit le traitement des malades, dans la sante proprement dite, qui se justifie parfois par le manque d’équipement. Les parents des malades qui sont exposes a l’insécurité (à la belle Etoile, sous le soleil parfois sous la pluie) en attente de leurs parents en consultation.et le pire de tout ça  est le manque des sanitaires, chose écœurante et traumatisante pour les malades .Pour les uns l’Etat est responsable (Ministre de la sante) et d’autres  le personnel de cette structure ne prend pas des dispositions pour mener à bien ce département.
Lire la suite...
 
Gabon/Pollution : Siat Gabon met en danger les populations du village Ikembele… Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 1
13-08-2015
La santé des populations du village Ikembele à 27 kilomètres de Fougamou dans la province de la Ngounié au sud du Gabon est menacée par la pollution par les plantations d’Evéa de SIAT Gabon.
Lire la suite...
 
Gabon /Social : Les compatriotes économiquement faibles floués par la CNAMGS ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 2
29-05-2015
La question fait la une des journaux depuis plusieurs jours. Nombreux sont les gabonais qui se demandent si le projet né d’une initiative présidentielle, cette promesse faite aux Gabonais démunis,  traduit la volonté du gouvernement  d'étendre la couverture sociale à l'ensemble des citoyens et de moderniser rapidement le système d'assurance maladie.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 12 sur 179

Nos Jingles

Texte alternatif



La vidéo du mois


Joomla Templates by Joomlashack